UNE DÉMARCHE SINGULIÈRE

 

 

"C’est que la complexité de la démarche, celle que l’on retrouve dans chacune des œuvres de Caroline de Boissieu, relève du palimpseste. Cette stratification, ou peut être mieux, sédimentation dont on parle comme d’un simple grattage de parchemin est ici une longue élaboration qui cache une volonté de troubler les pistes, les enfermements : entre la photographie, l’acrylique, les encres, le crayon, le pastel, toutes les techniques sont convoquées  pour donner au projet la plénitude de son expression, son souffle."

 

A.SARFATI architecte

C’est naturellement que je me tourne vers des supports de plus en plus limpides : support translucide, puis verre pour laisser l’éclairage extérieur traverser et animer mes créations picturales. L’eau, source d’inspiration y trouve puissance, profondeur et vie. L’utilisation du verre m'amène à exploiter la dimension architecturale de mes tableaux. Je conçois certaines de mes œuvres comme partie intégrante de bâtiments où elles introduisent leur clarté. En collaboration avec des verriers et des architectes, je réalise ainsi des œuvres destinées à animer l’espace intérieur

Je vis et travaille à Paris. Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, j'ai fondé mon propre studio, où je poursuis mon travail autour de mes thèmes de prédilection : l’eau, la lumière, la transparence. Exposée en France, et à l’étranger, mes oeuvres sont présentes en autres dans la collection de la Banque du Luxembourg.

  • Instagram
  • Caroline de Boissieu
  • Caroline de Boissieu

© Caroline de Boissieu - 2020