"Se libérant de l'emprise des étiquettes, elle jette un pont des Arts Décoratifs aux Beaux-Arts"

Mes tableaux s'affranchissent de leurs cadres et se fondent dans des décors

Sur le medium transparent sur lequel je peins,l’eau et les encres ruissellent et donnent vie à une infinité de nuances et de subtilités.

"Leur conjugaison orienterait a priori le contemplateur de mes œuvres vers des horizons culturels plus lointains : réminiscences chinoises, empathies diverses..."

Mon travail, d’un point de vue esthétique comme technique, a ainsi vocation à être au service de l’architecture, de la décoration intérieure et du design.

Une oeuvre verrière 

pour la Caserne Chanzy

En 2019, je créé pour l’Hôtel MARRIOTT la Caserne CHANZY à Reims, une œuvre verrière pour les 90 salles de bain. 

Le doré de l’œuvre originale, ainsi que la recherche de détails, sont une évocation de l’univers du luxe. Le traitement quant à lui inscrit résolument l’œuvre dans l’univers des arts décoratifs. Avec cette œuvre, je navigue des Beaux-Arts aux Arts Décoratifs.

« Nous comprenons alors le caractère architectural et décoratif très large que peut offrir sa technique d'œuvre originale feuilletée ou imprimée sur verre : façades, portes vitrées, claustras, décors rétroéclairés et tant d'autres possibilités s'éveillent dans nos esprits.

De ce projet hôtelier né pour Caroline le désir de développer ses collaborations avec les architectes d'intérieur dont elle ressent le potentiel artistique et émotionnel fort. »

 

Annie PATE 

Responsable d’un showroom de matériaux de qualité

destiné aux architectes et décorateurs

  • Instagram
  • Caroline de Boissieu
  • Caroline de Boissieu

© Caroline de Boissieu - 2020