LA TRANSPARENCE, L'UN DE MES THÈMES PRIVILEGIES. 

Je la décline dans mes tableaux où les éléments aquatiques et aériens sont omniprésents. La lumière et les reflets y jouent avec la profondeur translucide d’une matière fluide, en mouvement.

C’est naturellement que je me tourne vers des supports de plus en plus limpides : calque, puis verre pour laisser l’éclairage extérieur traverser et animer mes créations picturales. L’eau, source d’inspiration y trouve puissance, profondeur et vie. L’utilisation du verre m'amène à exploiter la dimension architecturale de mes tableaux. Je conçois certaines de mes œuvres comme partie intégrante de bâtiments où elles introduisent leur clarté. En collaboration avec des verriers et des architectes, je réalise ainsi des œuvres destinées à animer l’espace intérieur

"Techniquement, l’œuvre s’emploie à éliminer les contours. L’eau, les encres, la craie, le verre, le plexiglas sont des matériaux privilégiés par Caroline de Boissieu. Leur conjugaison orienterait a priori le contemplateur de son œuvre vers des horizons culturels plus lointains : réminiscences chinoises, empathies diverses..."

- Emmanuel Lincot

Caroline de Boissieu vit et travaille à Paris. Elle est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Ayant fondé son propre studio, elle poursuit son travail autour de ses thèmes de prédilection : l’eau, la lumière, la transparence et leur exploitation dans la cité.

Elle a exposé en France, à   l’étranger. Elle est présente en autres, dans la collection de la Banque du Luxembourg.

  • Instagram
  • Caroline de Boissieu
  • Caroline de Boissieu

© Caroline de Boissieu - 2019